Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono    
Classement/59 16° 19° 18°
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Ce sera donc 60 pilotes de minikart finalement qui viendront en découdre pour cette Coupe de France à Douvrin
. Parmi eux, tous les meilleurs pilotes de l'hexagone. Le niveau est donc très relevé et surtout les places seront chères à défendre, de la première à la dernière. Mon objectif est de me qualifier en finale c'est à dire d'intégrer les 24 premières places.

Afin de réduire les risques de tricherie, les moteurs de tous les participants seront tirés au sort, Honda fournissant 60 moteurs normalement équivalents. La suite des événements nous prouvera le contraire. Si aucun ne se démarque vers le haut, certains se révèleront être "en panne". Certains favoris en feront les frais.

Le samedi soir vient l'étape des chronos. Avec un tel plateau, il est indispensable de réussir cet exercice. Faute de cela on se retrouve contraint de partir lors de chacune des 4 manches en fond de grille et d'effectuer de grosses remontées avec tous les risques d'accrochage liés aux dépassements. Je réussi la 16° performance ce qui me permet de partir lors de chacune des 4 manches en 7° position.

Dimanche matin, la piste est humide pour le Warm-up et la première manche. Le but étant de finir environ dans les 10 premiers (sur 24) lors de chaque manche, ma position de 7° me permet de rouler sereinement avec pour objectif de ne pas m'accrocher, de ne pas sortir et de grapiller quelques places si possible.

Manche 1 : La piste est mouillée, les sorties de piste sont nombreuses. Je m'efforce d'éviter tous ces pièges ce qui me conduit à la 4° place à l'arrivée ! Au passage, je réalise le 4° meilleur tour en course sur cette piste "gramouillée"
Manche 2 : La piste est enfin sèche. Après un départ prudent j'effecute quelques dépassements. 5° place à l'arrivée. J'ai déjà un pied en finale. Si je ne fait pas de grosse faute lors des 2 manches restantes, mon objectif sera atteint.
Manche 3 : La prudence est de rigueur. Je part 7 et finis 8°. Résulat moyen certes mais qui me donne à coup sur mon ticket pour la finale.
Manche 4 : Le résultat de cette manche conditionnera ma place de départ en finale. Je termine 5°. Au terme des 4 manches j'ai donc 22 points (4 + 5 + 8 + 5) ce qui me donne la 9° place au classement provisoire. Je suis donc qualifié pour la finale et de plus en bonne position. Génial !

Pour le départ de la préfinale je sais que mon objectif est atteint donc je suis libéré de toute pression, même si j'espère rester dans le Top 10. Par contre j'ai conscience d'être entouré uniquement par d'excellents pilotes, la tache ne sera pas facile. Après 3 tours je tiens parfaitement ma place et réalise des temps au tour honorables. La partie est bien engagée. Hélas le moteur semble donner des signes de faiblesse. Dans la ligne droite je me fais dépasser par quelques pilotes. Cela me déstabilise et je commets quelques fautes. D'autres pilotes me dépassent.... j'arrive effondré à la 19° position.

En finale tout est à refaire mais faut y croire et, je pext prétendre remonter 6 à 7 places. Hélas mon moteur n'a pas repris de force pendant la pause. De plus je commence à accuser la fatigue, c'est le sixième départ de la journée. Je roule donc aux alentours de ma place de départ pour arriver au terme des 12 tours à la 18° position.

Cette première Coupe de France m'a donc pleinement satisfait. Je voulais être en finale, j'ai réussi à atteindre cet objectif. Nous n'étions que 5 pilotes courant pour la première année parmi les 24 finalistes. Rendez-vous l'année prochaine à Septfontaine dans le Jura pour la Coupe de France 2007. Toute l'expérience acquise lors de cette épreuve m'aidera à arriver parmi les premiers et pourquoi pas monter sur le podium !



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens