Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono   1'14"593
Classement/17 10° 4° MT
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Dès les essais libres, tout se passe bien et je réalise d'excellents chronos. La séance chronos nous laisse seulement 4 tours. Je rattrape un pilote qui a un problème mécanique et celui-ci m'empéche de passer. Je ne peux réaliser un tour "clair" en entier. Bilan 3° chrono. Cela aurait pu être pire.

Le dimanche, lors du warm-up, sur piste sèche, je réalise le meilleur temps. Dans la matinée la pluie fait son apparition et c'est sous un véritable déluge qu'est donné le départ de la manche. Je réalise un bon départ depuis la seconde ligne et pointe en tête après 3 virages. Je prends mon rythme et mes poursuivants réalisent des tête-à-queue. Après 6 tours, je franchis la ligne d'arrivée avec 38" d'avance sur le second. Cool !

Pour la préfinale il pleut toujours. Je pars en pole-position, réussit un bon départ et prends la tête. Je commet une petite faute qui me fait perdre le commandement. Je talonne alors le premier qui part en tête-à-queue. Pour l'éviter, je me mets au bac à graviers et ne peut en sortir, 10°.

La piste est toujours mouillée pour la finale. La tâche ne sera pas aisée d'autant que Valentin Naud, champion de France en titre, part devant. Je réalise un bon départ, double et termine le premier tour en 3° position. Tout est alors possible. Dans le tour suivant, je m'emparre de la 2° position et entreprends de recoller le leader. Je bats le record du tour, fais la jonction et le dépasse sans coup férir. En partant 10°, me voici en tête après 4 tours. Hélas je fais une faute, sors de la piste et repasse second. Déconcentré, je commets une autre faute, 3°. Je remets encore cela pour passer le drapeau à damier en quatrième position.

Déçu ? Oui, certainement d'avoir laissé échapper une victoire qui était à ma portée. Rassuré aussi en ayant été le pilote le plus rapide aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Rassuré également quant à mes aptitudes à dépasser et à remonter. Il ne reste plus qu'à apprendre à canaliser ma fougue, à gérer mes courses pour pouvoir enfin cueillir les lauriers.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens