Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono 1'05"693 1'13"198
Classement/58 1° MT
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Nous étions 58 pilotes inscrits pour cette Coupe de France minikart 2007 qui représente l'épreuve principale de la saison. De plus, avec le tirage au sort des moteurs et des pneumatiques nous nous retrouvons tous à armes égales. Même si les tricheurs ne sont pas nombreux, un climat de suspicion sème parfois le doute sur les résultats de certains pilotes. Une bonne performance lors de cette épreuve permet donc de "valider" les performances d'un pilote.

Samedi, nous avions seulement 2 séances d'essais libres suivi des chronos. Lors de chacune de ces séances libres je fais le meilleur temps. Pas de doute, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser un bon coup. Lors des chronos, bien concentré, motivé à l'extrême je réalose le temps de 1'05"693 sur un tour, cela me permet de décrocher la pôle-position, la 8° de la saison mais surtout la plus importante. Ainsi je sais que je suis rapide et d'autre part cette position me permettra de partir devant lors des manches qualificatives qui se disputeront le lendemain.

Dimanche matin, warm-up de bonne heure... et de bonne humeur puisque je réalise encore le meilleur temps en 1'05"8 . Les manches peuvent débuter, je suis en toute confiance. A contre B : Je prends le meilleur départ. Toutefois Valentin Naud prend ma roue et ne tarde pas à me dépasser. Après quelques passes d'armes, il franchit la ligne devant moi, 2°. Peut-être un excès d'optimisme ? La pluie arrive et c'est sur une piste détrempée que nous effectuerons les manches suivantes. A contre C, départ en tête, victoire avec 6" en 5 tours. A contre D, départ en tête une nouvelle fois et victoire avec 6" assortie du tour le plus rapide. A contre E, victoire avec 3"5 d'avance et encore le tour le plus rapide. Pas de doute, même sous l'eau je vais vite. De son côté, Valentin fait le carton plein et remporte toutes ses manches. Il pointe donc en tête à l'issue des manches et occupera la pôle pour le départ de la préfinale. Je serai à ses cotés en première ligne. Derrière nous, on trouve un excellent Romain Bonnetto et Robin Anne que personne n'imaginait à pareille fête. Certains favoris comme Dorian Boccolacci sont déjà pénalisés par de multiples sorties de pistes.

Préfinale : Dès le premier tour, je prends la tête mais ne parviens pas à m'échapper. Valentin me colle et me passe. Finis les comportements calculateurs des manches, cette fois c'est l'attaque. Je le repasse aussitôt. Il ne lache rien et c'est le chassé-croisé. Notre bagarre nous ralenti. Nos poursuivants reviennent au contact et nous formons désormais un groupe de 6 pilotes. Dernier tour, je prends le commandement mais Valentin, rusé comme un renard, reprend la tête dans le dernier virage. Lors de la manœuvre, un pilote se sent pousser des ailes et tente de passer de la 4° à la 2° place, il me heurte et je perds une place de plus. Je franchis la ligne d'arrivée 3°. Je réalise que cet accrochage aurait pu tout me faire perdre et je suis furieux. C'est la première place que je veux, je suis "remonté à bloc". Mon principal adversaire (Valentin) a remporté 5 manches consécutives, ce ne sera pas facile pour moi.

Finale : Un orage s'abat sur la piste de l'Enclos (c'est assez fréquent dans cette région !). La finale se déroulera sur une piste mouillée. Je m'élance de la 2° ligne, je réussis un excellent départ et pointe en tête dès le 1° virage. Maintenant c'est gazzzzz Antho ! Un peu de bagarre pour mes poursuivants et je m'échappe. Dès le 4° tour de la course j'ai une avance qui me permet de "gérer". Derrière Robin Anne prend le dessus sur Valentin. La course, avec ses 11 tours, me paraît interminable. Dans le dernier tour, j'ai un sursaut d'orgueil. J'attaque à nouveau alors que j'ai une ligne droite d'avance et je réalise le meilleur tour en course avec 1"2 d'avance sur mes adversaires. Enfin le drapeau à damier, et c'est mains et jambes levées que je franchis la ligne.

Cette victoire, j'en rêvais, je la voulais et j'ai réussi à l'obtenir. Quelle joie immense que savourer ce bonheur. Tour d'honneur, podium, interview. Je tiens à remercier mes parents, mon équipe Kart in Pro compétition, tous mes copains ainsi que toutes les personnes qui m'ont soutenues.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens