Le passage en minime est délicat et difficile. Cette saison était donc pour moi, une année d'apprentissage avec, si possible, quelques coups d'éclats ponctuels.

Au niveau régional, objectif pleinement atteint ! Je termine sur le podium du championnat régional avec une belle victoire à Salon de Provence, au nez et à la barbe des ténors de la catégorie. De même, j'ai eu l'occasion de m'illustrer à Valence en réalisant une belle pôle-position lors de la nocturne et en figurant systématiquement dans le Top 5 d'un plateau de 25 pilotes de qualité.

Au niveau national, cela a été plus difficile pour moi. J'évoluais régulièrement aux alentours de la 15° place avec parfois quelques incursions dans le Top 10. Hélas, de trop nombreux accrochages ou sorties de piste (dont je n'étais que rarement responsable) m'ont empêché de concrétiser et je n'ai jamais franchi le drapeau mieux que 13°; je n'ai toutefois jamais fini au delà de la 20° position. Il faut aussi noter une grande régularité des performances puisque je n'ai jamais raté une course et je me suis toujours qualifié en finale. Nous ne sommes que deux rookies à y être parvenu.

J'ai eu la chance de pouvoir battre le fer avec de nombreux pilotes chevronnés (Gérard, Leclerc, Loubet, Ferrando, Cypriano, Jouvanceaux) ce qui m'a énormément appris en terme de lutte et gestion de course. J'ai vraiment profité de cette expérience en fin de saison.

Pour l'an prochain, toujours en minime, je compte bien concrétiser mon travail réalisé cette année. Il me faudra un peu gagner en vitesse pure. Les essais d'inter-saison me permettront de progresser et également de développer mon matériel dans ce sens. Dans ces conditions, en 2009, je compte bien me battre pour la victoire au niveau régional et rentrer dans le Top 5 des grandes courses.
A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens