En 2009 j'effectuais ma deuxième saison en catégorie minime. Après des débuts prometteurs en 2008 je pouvais envisager de bons résultats.

En début de saison, bien que la performance soit présente, un certain nombre d'erreurs de ma part mais aussi d'accrochages dont je n'étais pas responsable ont gâchés de bons résultats. Par contre, à partir de la mi-saison j'ai pu concrétiser en décrochant d'excellentes places et surtout en étant très régulier. J’ai systématiquement terminé dans les 4 premiers des courses auxquelles j'ai participé en décrochant au passage quelques pôle-position et meilleurs tours en course.

Des regrets ? Oui sans aucun doute puisqu'en dépit de ma régularité je n'ai pas pu décrocher la moindre victoire dans une course nationale et, au championnat de France, avec une 3° et deux 4° place, aussi paradoxal que cela puisse paraître, je ne termine qu'à la 6° position au classement général !

Des satisfactions ? bien sûr avec une 2° place à la coupe de France et une constance dans les résultats et les performances puisque j'ai toujours été présent aux avants-postes. Dans toutes les grandes courses (championnat de France, Coupe de France et Bridgestone Cup) je me suis battu pour le podium. Sur 16 courses, j'ai remporté 4 victoires, 8 podiums et, si on rajoute trois 4° place cela fait 11 fois dans les 4 premiers. Objectif atteint !

Désormais il faut se tourner vers 2010 où je changerai de catégorie pour aller en Cadet. Je resterai fidèle à l'équipe Kart in Pro compétition avec laquelle je vais entamer ma 5° saison.

Je pourrai compter sur le soutien de la Ville de Bollène et de Logic'Gram comme l'an dernier mais aussi de European Tree Trimming et Pierjacomini. 2010 me verra aussi devenir pilote officiel Bell qui me fournira les casques.

Je remercie de tout mon cœur, les nombreux visiteurs de mon site, et de leur soutient pour cette saison 2009.
A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens