Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono 57"327 57"301  
Classement/21 10° Abandon
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Afin de préparer le Trophée de France qui se déroulera fin mars à Angerville, je devais aller faire deux jours de roulage sur cette piste que je ne connaissais absolument pas. Etant donné qu’une course amicale se déroulait les 14 & 15 mars, nous avons décidé de rester deux jours de plus pour participer à cette amicale.

Nous étions monté sans la structure Kart in Pro et savions que, techniquement nous allions rencontrer quelques difficultés mais l’essentiel était d’apprendre cette piste.

Après une progression régulière et constante pendant les essais j’arrivais à faire des temps très corrects. Toutefois, sans savoir pourquoi, tout allait en se dégradant à partir du vendredi soir. Après l’avoir attribué à la fatigue du pilote, on cherchait d’avantage sur des réglages de châssis ... sans avoir le soutien technique habituel.

Au chrono, la 3° place ne doit pas faire oublier que je suis à 7/10 de la pôle, un gouffre.

En première manche, après avoir évolué longtemps en seconde position, je termine 3°. Mais le manque de performance est bien réel.

Pour la seconde manche, le scénario est le même, je me débats comme je peux pour sauver la deuxième place. Hélas, dans le dernier tour, un contact un peu rude avec un adversaire me fait sauter la chaîne. Je ne franchis pas la ligne d’arrivée et suis classé 20°.

Pour le pré-finale je pars 10°, je passe bien le départ. Après 2 tours, je suis 6°. Mon manque de performance s'accentue à partir du 5° tour et je perds plus de 2” par tour sur la tête de la course. Je ne peux rien faire et voir passer mes adversaires un à un. Je termine en 10° position avec un moteur à l’agonie.

Pour la finale je demande à changer de moteur en contrepartie d’une pénalité de 10 places sur la grille comme lors du Championnat de France mais les organisateurs refusent. C’est donc la mort dans âme que je respecte le règlement qui m’impose de suivre la finale en spectateur.

Ce week-end aura été très dur moralement car nous avons fait fausse-route tout le week-end : on a cherché à résoudre les problèmes avec les réglages châssis alors qu’ils résidaient dans le moteur. L’absence de l’équipe Kart in Pro nous a pénalisé mais il ne faut pas oublier le objectifs initiaux étaient simplement d’effectuer deux jours de tests. La prochaine course se déroulera dans deux semaines sur cette même piste et je vous assure que j’aurai une revanche à prendre.

A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens