Chrono Manche Qualificative Pré-finale Finale
Meilleur chrono 49"378     49"494
Classement/11 Abandon
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
C'est sur le magnifique circuit Paul Ricard du Castellet qu'allait se dérouler la première manche du Championnat Régional PACAC. Le travail des responsables de la CRK paye puisque c'est 170 pilotes qui était engagés dont 12 en cadet.

J'ai connu des essais libres difficiles puisque j'étais dans l'incapacité de reproduire les temps que j'avais réalisés lors des tests. Malgré notre travail, nous n'arriverons jamais à trouver la solution durant tout le week-end.

Pour la séance chrono, j'ai avant tout cherché à rouler pour comprendre le comportement du châssis. Des petits malins se sont mis dans mon pare-choc pour se faire "tirer". Je réalise le 4° temps. Le warm-up laisse envisager une solution, même partielle, aux problèmes. Hélas, lors du départ de la manche un "obus" arrive depuis l'arrière du peloton. Axe tordu, chaîne sautée, pneu éclaté et ma course s'arrête après 50m.

En préfinale je m'élance depuis la dernière ligne avec pour objectif de remonter. C'est chose faite et après 5 tours, je suis 2° mais le leader est trop loin pour prétendre le rattraper. En finale, je m'élance depuis l'extérieur. Je me fais "garer" puis accrocher au premier virage. Le temps de repartir mais le peloton est déjà loin. En cravachant je réussirai à m'emparer de la 3° place.

Un week-end difficile, tant sur le plan technique que sportif. Nous n'avons jamais pu trouver la performance pour prétendre jouer la victoire. De plus, je n'ai pas était assez méfiant et je me suis trouvé impliqué dans trop d'accrochages, à moi de tenir compte des pilotes "maladroits" !



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens