Chrono Manche A-B Manche B-C Manche B-D Pré-finale Finale
Meilleur chrono 58"892 1'00"152 58"908 58"827    
Classement/79 34° 35° 10° 10° Abandon Non-Partant
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
C'est sur la superbe mais lointaine piste d'Ostricourt (dans la banlieue lilloise) que débutait le championnat de France catégorie Nationale qui, en 2011 se déroulera sur 3 courses. Nous irons à Muret (banlieue de Toulouse) en juillet et Laval en août. Cette course marquait pour moi la première "grande course" de la saison. Avec le regain d'intérêt de cette catégorie, nous étions pas moins de 75 pilotes engagés. La course s'annonçait très disputée.

Après avoir découvert la piste le jeudi, les choses sérieuses commençaient le vendredi avec les essais libres officiels. Tout se présentait bien puisque je pointais au 12° rang de la hiérarchie. Il restait à conserver ce niveau de performance tout au long du week-end.

Lors de la séance chronos j'ai du mal à exploiter l'avantage procuré par les Dunlop neufs et je ne prends pas le bon wagon dans le peloton. Je suis seulement crédité du 34° temps. La course s'annonce difficile car je m'élancerai depuis le milieu de la grille. Il sera capital de ne pas "tomber" et d'éviter les accrochages qui seront fort nombreux au sein d'un groupe de 40 pilotes, tous plus motivés les uns que les autres.

Manche A contre B : un accrochage devant moi dans la première épingle me contraint de m'arrêter !!!! Je repars sans avoir rien touché mais en queue de peloton. Je dois remonter. Hélas je confonds vitesse et précipitation. Au 5° des 11 tours, je commets une erreur en voulant doubler un pilote dans un endroit ou cela ne passe pas ; la sanction est immédiate et je sors de la piste. Je termine 35°. Désormais les choses se compliquent. En plus de partir depuis le milieu du peloton je n'ai plus le droit de commettre d'erreur dans les manches à venir faute de quoi, je ne décrocherai pas mon ticket pour la finale.

Manche B contre D : départ prudent depuis la 17° position puis, la performance aidant, je remonte tout en prenant garde de ne courir aucun risque. Je termine 10° au terme des 11 tours que compte cette manche qualificative.

Manche B contre C : j'ai toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Je ne prends à nouveau aucun risque et parviens à franchir le drapeau à damier à nouveau en 10° position alors que je m'élançais toujours 17°. Mission accomplie, je suis qualifié pour la finale.

La course sera longue puisque la préfinale comporte 14 tours et la finale 21. Je prends un départ prudent depuis la 36° position. Lors du premier freinage, des pilotes s'accrochent en tête et derrière les karts s'empilent. Je me retrouve face à face avec un kart que je percute violemment. Je décolle et retombe fort heureusement sur ses 4 roues mais l'impact a été très violent et, bien que je ne sois pas blessé, le châssis a souffert. Je ne peux pas repartir. De retour au stand, on ne peut que constater les dégâts. Le cadre est irrémédiablement tordu au niveau du pivot de roue avant. Pour moi, la course s'arrêtera là. C'est la mort dans l'âme que j'abandonne, ne pouvant même pas prendre le départ de la finale.

Déçu ? Evidemment ! Par contre même si je ne suis pas encore tout à fait assez performant pour "jouer la gagne", cette course nous a montré que nous avons notre place dans le top 10. Encore un peu de travail et nul doute que les résultats devraient suivre. .



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens