Chrono Classement des manches Prefinale Finale
Meilleur chrono 53"670   53"954 54"239
Classement/52 18°
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Après une très belle première manche du championnat de France à Ostricourt qui m'a permis de repartir 2° du championnat même si le podium de la course m'a échappé nous avons mis le cap sur Escource dans les Landes. J'y ai remporté le Trophée Kart Mag et c'est plein d'espoirs que j'abordais la seconde manche du championnat.

Les essais libres se déroulèrent sans encombres et, sans mettre le moteur de course, je pointais régulièrement dans le top 5.

L'étape de "tirage au sort" des pneumatiques puis les chronos. Et là, surprise, 18° temps !

Je réalise des manches prudentes avec pour but de remonter mais sans m'accrocher ni sortir de la piste. Objectif réussi puisque je termine 5°, 3° et enfin 2° dimanche matin. J'étais alors 6° au classement provisoire. Toutefois je ne réalisais que des temps très modestes sans que nous comprenions vraiment pourquoi, malgré différents tests sur le réglage châssis.

Lors du warm-up, je réalise le 2° chronos, à 3/100°, il semble que la solution soit enfin trouvée.

En préfinale, en partant 6°, après 19 tours de course c'est à cette même 6° place que je passe sous le drapeau à damier. Les chronos réalisés étaient plus que moyens et la tâche s'annonçait compliqué pour la finale ou nous décidions à nouveau d'effectuer des modifications profondes sur les réglages.

Pour la finale, le comportement du kart n'était toujours pas satisfaisant et, malgré mon 19° temps en course (???), je ne lâchait rien. Au prix d'une lutte intense avec des pilotes tels que Thomas Laurent, Mathias Vaison ou Maxime Bidard je ralliais la ligne d'arrivée en 5° position.

Je marque ainsi de précieux points au championnat et parviens à être 3° du classement à 16 points du leader. Toutefois j'ai cruellement manqué de performance tout au long du week-end dès que je chaussais les pneumatiques de course.
La source de nos problèmes semblait bien être là.
Pour en avoir le cœur net, en rentrant de la course,
nous avons réalisé des tests et, en effet, mes pneus
de course concédaient 3/10" à mes pneus d'essais
et même 5/10" à ceux d'autres concurrents
(mon co-équipier). Dans cette mesure il est flagrant
que j'ai perdu cette course lors de la distribution des
pneus, la société Dunlop n'ayant pas fourni des gommes
identiques pour chacun des participants.
Dans ces conditions j'ai fait plus que limiter les
dégâts au championnat mais il me semble
totalement injuste que le manufacturier et indirectement
l'organisateur laisse un championnat de France se
dérouler dans de telles conditions.

J'espère simplement que lors de la finale, à Essay fin septembre, cette situation ne se reproduira pas.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens