Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono 52"489
Classement/25
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Cette première course en minime allait me permettre de m'étalonner dans cette nouvelle catégorie. Après les séances d'essais hivernaux rien de mieux que la course pour savoir exactement le niveau de performance de chacun et à Valence, nous n'étions pas moins de 25 pilotes engagés.

Lors des chronos, j'ai du mal à faire "claquer un temps" en 6 minutes. Je ne dois pas être le seul car ma performance moyenne dans l'absolu me permet toutefois d'être classé 6°, un bon début.

Pour la manche je pars 6° pour finir 8 tours plus tard 4° à seulement 1"6 du vainqueur. Me voilà rassuré, je tiens largement ma place dans un peloton de minimes.

Pour la préfinale, après un départ moyen, je m'empare à nouveau de la 4° place et effectue toute la course en solitaire. Dans le dernier tour, j'attends mon poursuivant pour lui céder ma place et franchir la ligne d'arrivée en 5° place. Ainsi je prendrai le départ depuis la ligne intérieure pour la finale.

En finale, je prends un bon départ, mais, un zeste d'optimisme me fait partir en tête-à-queue à la fin du premier tour, me voilà dernier ! C'est alors qu'un événement regrettable me profite : en voulant m'éviter, Louis Matala percute un mur de pneus à pleine vitesse. L'intervention des services de secours nécessite l'interruption de la course. Un second départ sera donné. Je peux ainsi reprendre ma place de 5° sur la grille.

Bon envol et je sors 3° du premier virage. Je n'ai toutefois pas une pointe de vitesse suffisante pour conserver cette place et je devrais rétrograder à la 5° place sous le drapeau final. A l'arrivée, je serai rassuré sur l'état de santé de Louis. Il s'en tire avec seulement une grosse frayeur et sans aucun "bobo".

Ce résultat me donne pleinement satisfaction. J'ai certes bénéficié d'une part de chance (chronos, drapeau rouge) mais je suis rassuré par mon niveau de performance. Je suis encore un peu en retrait par rapport aux meilleurs de la catégorie mais je ne suis pas loin derrière et, d'ici quelques courses, j'ai bon espoir d'aller les "chatouiller".



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens