Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono 48"403 48"567 48"413
Classement/8 1° MT
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Cette année la saison débute relativement tôt. Qui plus est, pas d'amicale d'ouverture mais nous commençons directement par la 1 ° manche du championnat régional sur le magnifique circuit du Castellet qui s'ouvre à nouveau à la compétition. Cette première course revêt un côté mystérieux puisque tous le monde attend ce rendez-vous pour se situer, pour jauger l'adversaire et voir si les performances sont à la hauteur des ambitions nourrit par les pilotes et leurs équipes pour la nouvelle saison.

Ce n'est pas moins de 148 pilotes qui sont inscrits mais hélas seulement 8 sont engagés en minime. Même si le plateau n'est pas des plus fournis, avec la présence de Dorian Boccolacci le niveau est incontestablement élevé. D'ailleurs dès les essais chronos je suis devancé par ce dernier qui s'empare de la pôle-position. Je le talonne à 8/100° de seconde, un écart certes faible mais tout de même significatif.

Pour la manche qualificative, un départ prudent dans la roue du leader et après 3 tours, je me sens "bien" et m'empare de la tête. Je n'ai toutefois pas les moyens de m'échapper. Je choisi alors de céder ma place de leader pour prendre la position du chasseur. Tout se joue dans les derniers virages, un coup a toi .. et finalement ce sera pour moi. Je franchi la ligne d'arrivée en 1° position, réalisant au passage un excellent chrono en 48"10, le tour le plus rapide du week-end.

Pour la pré-finale je m'élance en pôle-position et fait toute la course en tête. Je m'applique à ne pas commettre de faute, mon adversaire soudé dans mon pare-choc arrière. Je n'en commettrai pas durant les 18 tours de l'épreuve et franchirai la ligne d'arrivée en tête.

Pour la finale j'envisage le même scénario mais j'arrive dès les premiers mètres a faire le break, cassant ainsi le phénomène d'aspiration. Je m'applique, aligne des tours dans le même dixième et petit à petit je parviens à m'échapper. Mon avance ne sera jamais importante mais juste suffisante pour me mettre hors de portée d'une attaque. Sous le drapeau à damier ce sera 2"5 d'avance assorti d'un meilleur tour en course.

Une course simple en apparence. Nous étions seulement 8 pilotes et 2 à jouer la gagne mais difficile nerveusement car chacun voulait prendre l'ascendant psychologique. Après des chronos ou j'ai du subir la domination de mon adversaire j'ai réussi à reprendre l’avantage. Une victoire qui fait plaisir car nous savons que "nous sommes en place" mais il faudra encore travailler dur pour rester aux avant-postes, sur d'autres circuits et face à des plateaux plus largement fournis. Pour la faire courte : "un bon début mais à confirmer !"



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens