Chrono Manche Qualificative Pré-finale Finale
Meilleur chrono 49"727 32 pts 50"131 49"922
Classement/31 11°
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
C'est avec plaisir que nous nous sommes rendu à St Amand Montrond (région Centre) pour la première grande confrontation de l'année, la Bridgestone Cup. Nous allions enfin pouvoir nous étalonner face à la concurrence. Dès les essais libres nous nous rendons compte que nous sommes loin de la tête, le week-end s'annonce difficile et délicat à gérer.

Pour la séance chrono, le mot d'ordre est claire : "limite la casse". Le 11° temps réalisé reflète bien ce qu'avait laissé entrevoir les essais. La place n'est toutefois pas trop handicapante et tout reste possible.

Dans cette position, les manches vont servir à tester différentes solutions techniques afin de retrouver un niveau de performance qui nous permette de nous battre sur les devants de la scène. Le pilote doit quant à lui ne pas s'accrocher, garder sa place et surtout remonter si son matériel lui permet. Après les 3 manches qualificatives, je suis 8° au classement, tout reste possible.

En préfinale, après un départ prudent depuis la ligne extérieure je conserve ma place. J'effectue une course sage et opportuniste pour terminer 5°.

Pour la finale, on apporte encore des modifications profondes aux réglages de mon châssis. Cela semble aller dans le bon sens toutefois, dans le feu de l'action, on omet de mettre les pneus neufs. Depuis la 5° position de départ je boucle le premier tour en seconde place. Le rêve n'est toutefois que de courte durée et je dois inexorablement lâcher des places. Dans les courbes rapides je manque cruellement de grip, et je suis contraint de concéder du terrain. Toutefois je ne lâche pas prise et ramène une 5° place.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens