Chrono Manche Qualificative Pré-finale Finale
Meilleur chrono 52"050 52"041 51"533 51"751
Classement/16
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Avec la 1° manche du championnat régional, les choses sérieuses commencent puisque tous les protagonistes de la région PACAC sont présents excepté le pauvre Mathieu Becker. Je suis vraiment déçu pour lui car il a été victime d'une fracture du poignet dans la semaine précédant la course et il est contraint de déclarer forfait.

Le circuit du mistral est le bien nommé puisque le vent va souffler tout le week-end avec une telle vigueur qu'il nous fût impossible de monter le chapiteau. Il a fallut rester à l'extérieur durant 3 jours, supportant le vent et avalant la poussière.

Pour cette épreuve, je vais changer de châssis. J'abandonne mon Sodi qui ne me donne pas satisfaction pour étrenner un Intrepid. Jérémy Iglésias, pilote officiel de la marque orange m'épaulera durant tout le week-end. Il m'aidera à adapter les réglages mais aussi à modifier mon pilotage car le cadre italien impose une conduite différente en utilisant davantage le train avant. Je me régale et prends beaucoup de plaisir à conduire.

Lors des chronos, je chausse un train de pneus neufs. J'ai du mal à exploiter ce supplément de grip et je ne fais pas beaucoup mieux qu'avec mes pneus usagés. La 4° place est toutefois encourageante. Pour la manche qualificative, l'essentiel est de ne pas commettre d'erreur. Je termine 3°.

Les choses sérieuses débutent enfin puisque la préfinale permet l'attribution de points au championnat. Le départ est quelque peu turbulent et il faut rester sur la piste. Je boucle la fin du premier tour en 3° position. Je prends rapidement la 2° position et m'élance à la poursuite du leader, emmenant dans ma roue Marco de Peretti. A mi course nous prenons les commandes de la course et nous nous échappons. Le dernier tour est palpitant, nous ne lâchons rien : roues dans la terre, sauts par dessus les bordures, dépassements, finalement j'ai le dernier mot !

En finale, je tiens avant tout à ne pas gâcher le résultat et je m'engage moins. N’ayant pas anticipé la montée de la température en "libérant" le châssis, je suis trop "collé". Je vois le leader s'échapper et je déroule ma course en 2° position jusqu'à la ligne d'arrivée.

Bilan de la course extrêmement positif puisque le changement de matériel m'a permis de renouer avec la victoire même si la finale m'échappe. Pas de doute, nous sommes sur la bonne voie et dès que je connaîtrais mieux ce châssis, je ferai corps avec, je pourrai gagner des courses... rendez-vous à Brignoles les 8 & 9 avril pour la 2° manche du championnat.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens