Chrono Manche Qualificative Pré-finale Finale
Meilleur chrono       52"014
Classement/11
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
C'est toujours avec autant de plaisir que nous retournons à Valence, le circuit de classe internationale le plus proche de la maison. Hélas le soleil n'était pas de la partie et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur le site durant le week-end.

Nous avons profité des essais libres pour emmagasiner de l'expérience dans ces conditions de piste, que ce soit en terme de réglage de châssis mais aussi, pour moi, de pilotage.

Lors de la séance chrono, je réalise seulement le 4° temps. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le rythme et, surtout, j'ai roulé seul et très régulier.

Pour la manche, en peloton, je me sens tout de suite plus à l'aise. Je suis le plus rapide en piste mais en 5 tours, il n'est pas possible de s'exprimer franchement. Je finis 3° sans vraiment forcer afin de m'élancer du bon coté de la piste en préfinale.

La pluie a enfin cessé mais la piste reste humide. Nous effectuons sur le châssis des réglages intermédiaires entre le sec et la pluie. Hélas, ce choix sera le mauvais, la piste a retrouvé bien plus d'adhérence que ce que l'on pensait. Je souffre, je perds des places, la course est un véritable calvaire sanctionné par une 5° place.

Pour la finale, pas de doute, mon kart est configuré en réglage 100% sec. En fin de saison, après 10 courses disputées durant l'année, nous savons parfaitement ce qu'il convient de faire. Malgré cela, rien ne fonctionne et après 4 tours je suis relégué à plus de 5 secondes de la tête de course. Après le cap de la mi-course, les choses s'arrangent un peu mais je reste encore nettement moins rapide que les plus rapide. Je vois le drapeau à damier comme une délivrance. Je finis 5° mais dans ces conditions la place n'a que peu d'importance en regard du manque de performance général. Le plus inquiétant est que nous sommes incapable de comprendre ce qui ne fonctionnait pas... seule explication possible, un mauvais train de pneus ou plutôt des gommes trop anciennes puisqu'elles dataient de plus de 2 mois !!!

Une course à oublier au plus vite. Des réglages inadaptés à la piste séchante en préfinale puis un manque de performance inexpliqué en finale. Un coté positif tout de même, l'expérience emmagasinée sur la piste mouillée voir détrempée. .



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens