Chrono Classement des Manches Prefinale Finale
Meilleur chrono 1'24"445 1'00"952 1'00"333
Classement/65
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Rendez-vous dans la banlieue Lilloise sur le tracé d'Ostricourt pour la première manche du championnat de France. Après avoir montré lors des précédentes confrontations nationales que nous pouvions lutter aux avant-postes, nous allions enfin nous mesurer au gratin de la catégorie avec pas moins de 65 pilotes engagés.

Les essais libres se déroulèrent très bien puisque je pointais systématiquement parmi les 3 pilotes les plus rapides. C'était de bon augure pour la suite de la compétition.

Hélas, pour la suite de la compétition, la pluie s'installait par intermittence sur le circuit et c'est sur une piste détrempée que se déroulèrent les chronos. Je réalise le meilleur temps de mon groupe mas la piste s'assèche et les groupes suivants améliorent les temps. Au classement général, je suis 4°, je m'élancerai systématiquement en 1° ligne pour les manches qualificatives.

Malgré la météo capricieuse, je réalise un parcours sans faute dans mes manches en décrochant 3 victoires. Ainsi, je m'élancerai en pôle position pour la préfinale.

En préfinale, je prends le meilleur départ mais je ne parviens pas à m'échapper. Maxime Bidard, le vainqueur des 24h du Mans, vient contester ma position mais j'arrive à conserver l'avantage et franchir la ligne d'arrivée en tête. Une victoire !!!

Pour la finale, je m'élance à nouveau en tête mais je ne parviens pas à distancer mes poursuivant et nous nous livrons une bataille intense avec toujours Maxime Bidard et Anthony Fotia. Tout se joue dans le dernier tour ou nos poursuivants, ont profité de nos nombreux dépassements pour faire la jonction. Je suis 2° dans le dernier virage lorsque je suis victime de la fougue de mon poursuivant. Je suis littéralement catapulté dans l'herbe et c'est ainsi que j'effectue les 50 derniers mètres, regardant le peloton défiler. Malgré la sanction qui lui sera infligé, je termine 7°.

C'est très déçu que je revenais dans le parc d'arrivée puisque je terminais 7° d'une course qui n'aurait jamais dû m'échapper. Toutefois, note positive, je suis quand même 2° du classement provisoire du championnat puisqu'outre ma 7° place en finale, ma victoire en préfinale me permet de marquer de précieux points.

Je tiens à remercier Sébastien Caranta de l'équipe
« Sonic Racing Kart » pour le colossale travail effectué
mais aussi Lucas Brion, 3° de la finale venu offrir à ma
mère son bouquet en rapport de ma performance et du
podium sur lequel j'aurai eu ma place, la classe, Mec !



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens