Chrono Classement Int. Pré-finale Finale
Meilleur chrono 1"10'895   50'812 51'049
Classement/70
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
La Coupe de France se déroule cette année à Valence. Un tracé que j'affectionne particulièrement. Hélas après cette course, ma saison se terminera précocement pour des raisons avant tout budgétaires. On va profiter de cette course pour prendre du plaisir car ce n'est pas moins de 70 pilotes qui figurent sur la liste des engagés.

Heureusement que je connais parfaitement ce tracé car entre des pneus défectueux le jeudi et la pluie le vendredi je ne peux tester ni châssis, ni moteur. Tant pis, on fera la course avec le set-up de base.

Pour les chronos, la pluie détrempe le circuit. Je réalise dans ces conditions le meilleur temps de mon groupe synonyme de 1° ligne pour les 3 manches qualificatives. C'est toujours ça de pris d'autant plus qu'avec ces conditions météo les accrochages risquent d'être nombreux au sein du peloton.

Manche C contre D : alors que je roule en 2° position, un accrochage me fait chuter 7°. Il faut cravacher pour revenir 3° sous le drapeau.

Manche B contre D : j'arrive à prendre un bon départ et m'échapper pour un cavalier seul en tête. Victoire avec le meilleur tour. Pas de doute, même sous l'eau, on commence à être vite.

Manche A contre D : dimanche matin les nuages se sont éloignés et la piste est enfin sèche. Pour décrocher une bonne place en finale il faut avant tout ne pas sortir. Je prends un départ prudent et j'effectue toute la course en seconde position. Avec le calcul de point, cela me suffit pour m'élancer en première ligne pour la préfinale.

Préfinale : la tension monte d'un cran car les choses sérieuses commencent vraiment. Je réalise un bon envole, m'emparer de la tête et déroule 11 tours dans cette position. Néanmoins Anthony Fotia est très rapide, il me rattrape et me double. Je suis incapable de porter la moindre attaque et je termine à quelques encablures.

Finale : Dès le départ j'emboite le pas d'Anthony Fotia mais rapidement je comprends que je ne peux suivre son rythme. Après avoir longtemps roulé 2°, je suis attaqué, une lutte sévère s'engage pour cette 2° place. Hélas, on se touche, je descends dans la terre et mes espoirs de podium s'envolent à quelques tours de l'arrivée. Je franchirai la ligne d'arrivée en 7° place.

Content d'avoir été performant mais déçu de ne pas monter sur un podium qui me tendait les bras. Je suis d'autant plus déçu que, faute de trouver un budget, ma saison s'est terminée ce dimanche soir.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens