SAMEDI Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono 50"081 49"824 49"908
Classement/18


DIMANCHE Chrono Pré-finale Finale
Meilleur chrono 49"996 50"076 49"992
Classement/18
Classement final
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)

Comme souvent, la nouvelle saison commence début mars à Valence. Cette course revêt un intérêt particulier puisque je reprends le volant après 6 mois d’absence sur les grilles de départ.

Une journée de vendredi où les essais se déroulent sur une piste détrempée permet de reprendre quelques sensations en slicks sur une piste glissante à souhait. Heureusement pour les journées du samedi et du dimanche, le temps sec sera de retour. Le format de cette course est un peu particulier avec 2 courses distinctes, chronos, course 1 et course 2 pour le samedi et, le dimanche, chrono, course 3 et course 4. Le classement étant établi sur le cumul des 4 courses.

Samedi matin, pour les chronos, la piste est encore humide, le choix des réglages est crucial et délicat. Bien en châssis, un peu moins en moteur, je réalise dans mon ultime tour lancé le 2° chrono. Pour la course 1, je m’élance 2° et prends rapidement la tête. Néanmoins, Julien Andlauer ne l’entend pas ainsi et reprend le leadership. Je m’installe dans sa roue et, tout en distançant nos adversaires. J’attends mon heure pour porter mon attaque. Hélas, une erreur dans le décompte des tours me piège et c’est déjà le drapeau à damier, 2°. Pour la course 2, je n’entends pas me faire piéger de la sorte. Je prends la tête et m'échappe. La bagarre entre mes poursuivants me facilite la tâche et cela me permet de gérer ma course en économisant mes pneus. Je remets un peu de gaz en vue de l’arrivée m’emparant ainsi du record du tour puis j’attends mon coéquipier, second pour franchir la ligne main dans la main et fêter ce doublé de l’équipe Sonic.

Dimanche, on remet les compteurs à zéro… et les pendules à l’heure puisque je réalise la pôle-position lors de la séance chrono. Cette pôle me ravit puisqu’elle met fin à 5 ans de disette, la dernière remontant au championnat de France à Soucy en 2009 ! La course 3 est parfaitement limpide puisque je m’élance en tête et réalise un cavalier seul, franchissant la ligne d’arrivée avec plus de 2 sec. d’avance et le meilleur tour en poche. Pour la course 4, c’est plus compliqué puisque je commets une petite erreur dans le 2° tour qui me fait passer 2°. Là, dans le peloton, je me fait un peut bouger (voir plus) et je chute 5°. Maintenant, plus de réflexion, il faut « envoyer du lourd ». Je repasse mes adversaires un par un et même deux par deux lors d’un gros freinage à l’épingle des tribunes. A mi-course, je suis revenu en tête de course. Je pense pouvoir m’échapper mais ce n’est pas le cas, dans le dernier tour il faut composer avec un Julien Andlauer insistant. J’arrive à résister et je franchis la ligne en vainqueur.

Au cumul du week-end, avec 3 victoires et une 2° place je remporte cette course. Antonin Tramontin, 2° au classement permet à l’équipe Sonic de réaliser un magnifique doublé récompensant le travail de Sébastien Caranta.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens