Chrono Manche Qualificative Pré-finale Finale
Meilleur chrono 53"529 53"597 53"493 54"099
Classement/5
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)

La deuxième manche du Trophée Valentinois revêt toujours une ambiance particulière dans la mesure où elle se déroule en nocturne. L'ambiance y est toujours très décontractée. Par contre, mauvaise surprise puisque nous n'étions que 5 engagés en Cadet. Cette catégorie est de plus en plus délaissée par les pilotes.

Lors des chronos, je ne chausse pas de pneus neufs. Je réalise le 3° temps.

Pour la manche, je ne peux suivre le rythme des deux premiers et roule en solitaire, 3°.

En préfinale, j'arrive à prendre un bon départ et boucler le premier tour en tête. La grosse attaque, la régularité, j'arrive à faire illusion pendant 6 tours, mais je dois finalement céder la place de leader à mi-course et je termine 2°.

La nuit tombe, les projecteurs s'allument et voilà venue l'heure de la finale. Je m'élance depuis la première ligne mais la hiérarchie s'établit et je fais à nouveau une course en solitaire pour terminer 3°.

Certes je n'avais pas de pneus frais pour cette course mais il faut se rendre à l'évidence, je manquais de performance pour pouvoir viser la victoire. Pire encore, j'ai tourné moins vite à cette course que pour la première course de la saison sur cette même piste alors que la température était glaciale et que la neige avait fait son apparition quelques heures plus tard. De toute évidence nous sommes confrontés à un problème depuis quelques courses mais nous sommes incapables de le localiser pour pouvoir le résoudre. Est-ce mon pilotage, le matériel, les réglages du châssis ?

On manque de performance et il faudrait multiplier les séances d'essais (et le budget qui va avec) pour résoudre nos problèmes techniques. D'autre part les courses à venir sont très loin de chez nous (Laval, La Hague et encore Laval), synonyme de longs et coûteux déplacements.

Enfin cette catégorie, pour différentes raisons fait de moins en moins le plein, 5 pilotes à Valence, 12 pilotes à la Bridgestone Cup à Angerville, on parle de moins de 20 pilotes à La Hague pour la dernière manche du Championnat de France. Est- ce raisonnable d'investir un important budget pour participer à un tel championnat ?

Dans ce contexte nous nous posons beaucoup de questions sur la situation actuelle. Nous prendrons d'ici quelques jours les décisions sur l'orientation que nous donnerons à notre fin de saison. .
A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens