Chrono Manche Qualificative Pré-finale Finale
Meilleur chrono 51'659 51'851 52'388 52'214
Classement/9
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Nouvelle saison, nouvelle catégorie mais même équipe. C'est avec joie que nous avons repris le chemin des pistes pour une nouvelle saison après une interruption de près de neuf mois. L'ouverture, cette année se déroulait à Salon de Provence, sur le circuit du Mistral le bien nommé puisque durant 3 jours le vent ne nous aura pas quitté, emportant sur son passage le chapiteau de l'équipe.

Je ne réussissais pas une très bonne séance chrono et je ne me voyais crédité seulement du 4° meilleur temps. Les chronos sont une chose, la course en est une autre.

Lors de la manche qualificative, je réussis un excellent départ puisque je vire en tête au premier virage. Dans le 1° tour je ne résiste pas à mon coéquipier, et lui emboîte la roue. Mais soudainement sur présentation d’un drapeau jaune, des pilotes X30 évoluant dans notre peloton ne comprennent pas la signalétique et s'arrêtent aux pieds du commissaire. C'est la zizanie dans le peloton ! Je parviens à ne pas trop mal me sortir de ce carambolage puisque je suis toujours 2°, mais pas derrière le même leader. Je boucle sagement ma fin de course dans cette position.

Lors de la pré-finale, je fais toute la course en tête des "Nationaux", un X30 étant devant moi, sur la ligne d'arrivée je ralentis pour offrir la victoire à mon poursuivant. Ainsi, en finale, je m'élancerai depuis la corde. A Salon, le passage de la première épingle peut parfois s'avérer délicat pour la ligne extérieure.

Finale, je sors 2° du départ et je n'ai pas les moyens d'aller chercher le leader. J'effectue toute la course dans cette position. Je franchis la ligne d'arrivée derrière Anthony Fotia et devant Joffrey Bourhis. L'équipe Kart in Pro réalise ainsi un superbe podium ne souffrant d'aucune contestation.

Après 9 mois sans compétition je suis pleinement satisfait de ma reprise. J'ai effectué de bons départs, j'ai su éviter les pièges, réaliser des courses correctes, sans faire d'erreurs. Tout ceci est de bonne augure pour la suite de la saison. Avec l'enchaînement des courses, aucun doute que je retrouverai un peu plus de vélocité pour gagner.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens