(voir la galerie)





  Chrono Manche
Pré-finale Finale
Meilleur chrono 52"574 52"473 1'07"569 52"393 MT
Classement/28
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
Cette finale de la Bridgestone Cup à Valence m'inspire plusieurs sentiments. Tout d'abord c’est la dernière grande course d'une saison qui aura été intense et éprouvante tant sur le plan psychologique que technique et financier. D'autre part, cette piste de Valence que je connais parfaitement doit me permettre de m'exprimer pleinement dans une course nationale avec un niveau très relevé.

Je ne fais que très peu d'essais libres (3 séances de 8 tours) et, sans chausser de pneus récents, je réalise malgré tout d'excellentes performances.
Lors de la séance chronos, la piste n'est pas parfaitement sèche. On choisit un réglage mixte qui ne sera pas forcément le plus adapté mais, en étant polyvalent, nous met à l'abri d'une contre performance. Ce sera le 3° temps.

Pour les manches, la piste étant sèche, je gagne la première sans trop de difficulté. Pour la seconde, on en profite pour peaufiner les réglages chassis avec des pneus récents. Je gagne facilement en réalisant le meilleur tour au passage. La troisième et dernière manche se déroule de nuit et la pluie fait son apparition. Dans ces conditions délicates, je ne prends aucun risque et j'assure une 5° place en sachant qu'une 7° est suffisante pour pointer en tête du classement des manches.

Dimanche matin, la préfinale se déroulera sur piste mouillée. Avec les conditions d'adhérence précaires Je suis un peu en retrait et me bats pour la 3° place. Hélas à mi-course je commets une erreur sur un freinage et part en tête-à-queue. Je terminerai en 8° position.

Avec la finale, retour du soleil et de la piste sèche. Bien que partant en 8° position, je sais que je peux jouer la gagne et que je ne dois pas m'emballer. Je prends un départ prudent avant de me lancer dans les dépassements. Hélas, dans le 2° tour les deux pilotes que je talonne se touchent et je suis obligé de passer dans la terre pour les éviter. Je reviens sur la piste en 14° position. De là je me lance dans une série de dépassements ponctuée de records du tour. Ma seule pensée est de reprendre le maximum de places. Objectif atteint puisque dans le dernier tour je m'empare de la troisième place synonyme de podium.

Cette course était « Ma Course » et j'avais tous les moyens de la gagner. Hélas, avec un tête à queue sous l'eau, j'ai commis l'erreur qui me coûte vraisemblablement la victoire. Malgré cela je n'ai pas de regret car, lors de ma remontée je me suis régalé à piloter, à aller vite et je crois avoir ravi les spectateurs nombreux à venir me féliciter après l'arrivée. Se faire plaisir au volant, même si on l'oublie trop souvent, c'est quand même le plus important.


A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens