Chrono Manche
Pré-finale Finale
Meilleur chrono 52"12 51"96 MT 51"87 MT 52"16 MT
Classement/11
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)
J'abordais la finale du Trophée Valentinois largement en tête du classement provisoire. Je souhaitais néanmoins remporter cette finale.

Dès les essais libres je réalisais d'excellentes performances, dominant le peloton des minimes et donnant du fil à retordre à un certain nombre de cadets. Nous prenons donc le parti de ne pas mettre de pneus neufs pour la course, la victoire n'en sera que plus délicate à aller chercher, il ne faudra pas que je commette d'erreurs.

Lors de la séance chrono, l'handicap est important et je réalise seulement la deuxième performance. Je sais toutefois que l'avantage de mes adversaires s'amenuisera au fil des tours et de l'usure de leurs gommes.

Pour la manche, je roule deuxième, dans le pare-choc du leader, l'obligeant à forcer et solliciter d'avantage ses pneumatiques. A 2 tours du drapeau je le dépasse et remporte la manche qualificative.

Lors de la préfinale, je part en tête et espère m'échapper. Le phénomène d'aspiration permet à mon adversaire de garder le contact pendant 14 tours, il est toutefois dans l'impossibilité de porter une attaque. Je remporte la préfinale.

Au départ de la finale je suis confiant dans mes chances même si je sais qu'il ne faudra pas commettre d'erreur. Lucas Exbrayat, mon adversaire du jour, ne démarre pas et ma finale ne sera qu'un long cavalier seul qui me conduit à la victoire de la course et du trophée.

Cette victoire reste sans saveur dans la mesure ou elle aura été obtenue trop facilement, Lucas n'ayant pu combattre, trahi par sa mécanique.

Malgré la déception de ne pas m'être battu en finale et d'avoir remporté une victoire "trop facile" je suis heureux d'avoir remporté le trophée Valentinois, pour la seconde fois après ma victoire de 2007 et mes secondes places de 2006 et 2008.


A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens